Apnm-Marine présente au salon Amarrage à Lorient

Le samedi 15 septembre 2018, s’est déroulé au cercle mixte du quai des Indes à Lorient le salon Amarrage. Cet événement, qui n’avait plus eu lieu depuis de nombreuses années, a accueilli une centaine de personnes.

 

 

 

Le contre-amiral Lucas, nouvel ALFUSCO, a procédé à son ouverture et les nouveaux arrivants à Lorient ont commencé à défiler à partir de 09h30 pour se poursuivre jusqu’à midi.

Les commandants de la BAN Lann-Bihoué et de la Basefusco étaient présents tout comme de nombreux autres représentants ou acteurs majeurs des unités et formations de la garnison.

 

Les clubs sportifs et artistiques, le bureau logement, les assistantes sociales, la CNMSS, le SSA, le SLPA, l’ADOSM, l’ANFEM, les organismes référencés de prévoyance et de complémentaire santé, les associations patriotiques, amicales et biens d’autres organismes étaient présents pour faire connaître un panel de diverses adresses, afin de bien pouvoir s’installer dans le pays de Lorient – Lanester.

 

Le major ® Jean-Luc de Basefusco et le major Emmanuel de la 24 F ont tenu le stand de l’association professionnelle nationale de militaires de l’Apnm-Marine, afin de mieux faire connaître cette nouvelle association de représentativité et de concertation auprès des organismes centraux du ministère des armées, ouverte à l’ensemble des marins.

 

L’adhésion est gratuite pour les quartiers-maîtres et matelots en activité ou de réserve.

Une modique cotisation de quinze euros, laquelle couvre deux années d’adhésion, est demandée pour les officiers et les officiers mariniers, qu’ils soient en activé ou de réserve.

 

L’anonymat des adhérents est strict, seul le nombre de participants par catégories de corps est communiqué au ministère des armées.

Le seuil de 1 % de l’effectif de chaque corps est nécessaire afin que l’APNM marine puisse obtenir dans les prochains mois des sièges au conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM).

 

ALFUSCO et les commandants des sites de Lann-Bihoué, rive droite et rive gauche du Scorff ont demandé qu’au cours des réunions internes, au sein des différents organismes militaires de la garnison de Lorient – Lanester, l’APNM marine soit présentée pour que le plus grand nombre de marins puisse connaître son existence.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.