ADHÉSION ET REPRÉSENTATIVITÉ

 

« J’AI DÉJÀ EU PLUSIEURS FOIS L’OCCASION D’ENCOURAGER ET DE SOULIGNER L’EXEMPLARITÉ DE TOUS LES MEMBRES DE NOTRE COMMUNAUTÉ MARINE QUI ACCEPTENT DE S’ENGAGER BÉNÉVOLEMENT DANS TOUTES LES MISSIONS DE CONCERTATION ET D’ENTRAIDE. LES APNM S’INSCRIVENT DANS L’ORGANISATION RÉNOVÉE DE LA CONCERTATION EN APPORTANT DE NOUVELLES CAPACITÉS »

Amiral Prazuck

Chef d’état-major de la marine

 

C’est par ces mots que l’Amiral Prazuck, chef d’état-major de la marine, a choisi de s’exprimer par GNP ce vendredi 17 mai quelques jours avant la clôture des dépôts de dossier de représentativité des Associations Professionnelles Nationales Militaires (APNM).

Depuis juillet 2015, il est en effet autorisé par le code de la défense de créer et d’adhérer à des associations professionnelles ayant pour objectif principal, par la concertation, d’améliorer le quotidien des hommes et des femmes travaillant pour l’institution militaire.

Les actions menées par ces dernières, indépendantes du commandement, s’inscrivent ainsi pleinement dans la dynamique actuelle d’évolution de l’institution en apportant notamment 3 nouvelles capacités :

  • une personnalité juridique permettant d’agir sur toute question collective dans le strict domaine de la condition militaire (à titre d’exemple une action a été menée auprès du conseil d’état afin de préserver l’anonymat des membres des APNM)

 

  • une pleine liberté d’expression permettant de développer des liens avec des organismes extérieurs au ministère (à titre d’exemple un projet de mise en place de protection juridique professionnelle, couvrant les litiges au sein ou envers l’institution, en partenariat avec des organismes extérieurs est en cours)

 

  • une autonomie économique ouvrant des possibilités d’actions et de projets (à titre d’exemple un projet de réhabilitation de l’ancien hôpital du Val-de-Grâce en un pôle interarmées multifonctions, allant de l’hôtellerie au centre sportif, est actuellement mené)

Malgré ses 400 adhérents en constante augmentation, l’APNM Marine n’en reste pas moins une structure relativement naissante. Dans quelques jours, une opportunité unique de développement va nous être offerte : le dépôt d’un dossier de représentativité va en effet nous permettre d’obtenir plus de poids dans la concertation d’ampleur inédite actuellement menée par le ministère de la défense sur la condition du militaire.

Pour cela, votre soutien compte ! Le dossier ne pourra être accepté que sous réserve d’un nombre suffisant d’adhérents, comme l’a rappelé à juste titre l’amiral la semaine dernière.

Pleinement conscients de la méconnaissance de notre association par les marins, voire même de l’éventuel scepticisme que certains d’entre-vous pourraient avoir vis à vis de cette dernière, nous vous proposons une adhésion entièrement gratuite, dont l’anonymat est garanti, pour une durée d’un an afin de vous donner le temps de vous faire votre propre idée quant à son utilité.

Autorisée et même encouragée par le chef d’état-major de la marine, votre adhésion est, vous l’aurez compris, essentielle pour nous permettre d’une part de peser efficacement dans les débats actuels et, d’autre part, de mener à bien des projets concrets qui bénéficieront à tous.

Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous gratuitement en cliquant sur ce lien: 

https://www.apnm-marine.fr/adhesion-quartier-maitres-et-matelots-etape-1-sur-2/

Notre nombre fera notre force.

 

Bien à vous,

Le conseil d’administration de l’APNM Marine

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Respects au bureau de l’apnm marine.
    Altruisme, sens du collectif, émulation, empathie, servir sont des attitudes qui doivent convenir à notre institution républicaine.
    Merci pour votre volonté à les employer.

    Mes devoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.