L’APNM Marine vous présente tous ses vœux pour 2016

Meilleurs voeux 2016

Chers amis,

L’équipe de préfiguration de la toute nouvelle APNM Marine (association professionnelle nationale militaire) tout juste née le 27 novembre dernier, est heureuse de vous présenter ses vœux pour l’année 2016.

L’engagement de nos forces armées sur de nombreux théâtres opérationnels sur mer comme sur terre, va se poursuivre et nous demander toujours plus d’efficacité et de dévouement à nos missions au service de la France.

Nous en ressentons une légitime fierté qui doit aussi être reconnue par la nation conformément à notre statut militaire.

L’année 2015 a été celle de la naissance des APNM, destinées par la LOI du 28 juillet 2015 à s’inscrire dans l’organisation de la concertation, pour préserver et adapter la condition militaire aux évolutions de nos missions, de la société et du monde qui nous entoure.

L’ANNÉE 2016 SERA CELLE DE LA PLACE ET DU RÔLE QUE NOUS SAURONS ET VOUDRONS LEUR DONNER.

Conscients de l’enjeu essentiel de la participation des militaires aux évolutions qui les concernent, nous avons pensé devoir créer cette association « APNM Marine » avec une mission réellement complémentaire au travail d’analyse et de remontée d’information mené aujourd’hui avec efficacité par tous les acteurs de la représenation et de la concertation (présidents de catégories, majors conseillers, CLFMM, CFMM et CSFM).

Nous pourrons alors « servir » en apportant les outils liés au statut d’association citoyenne (comme l’action juridique ou une plus libre expression vers les médias), de manière à porter ensemble une voix cohérente et représentative de la communauté militaire et tout particulièrement des marins.

Cette orientation est bien comprise et attendue des membres du CSFM, comme cela a été exprimé le 17 décembre dernier devant le ministre de la défense lors de la clôture de la 94e session du CSFM (communiqué et avis en pj).

MAIS RIEN NE POURRA SE FAIRE SANS VOUS.

Si l’on peut vous souhaiter en ce début d’année un plein épanouissement personnel, familial et professionnel, cela passera aussi par l’évolution de la condition militaire à laquelle nous devrons apporter ensemble une vigilante attention.

Nous sollicitons ainsi votre soutien, en parlant de l’APNM Marine autour de vous (merci de transférer ce message à vos contacts) et en répondant au questionnaire qui vous est proposé sur le site www.apnm-marine.fr, afin de nous aider à définir les priorités d’action et à réunir un nombre suffisant d’adhérents pour pouvoir compter au sein de notre ministère.

Ce sera déjà beaucoup et nous vous en remercions vivement.

EN VOUS SOUHAITANT LE MEILLEUR POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE, NOUS COMPTONS AUSSI SUR VOS AVIS, PROPOSITIONS ET VOTRE SOUTIEN.

Avec tout notre dévouement.

L’équipe de préfiguration de l’APNM Marine,
et tous les marins qui souhaitent participer à l’évolution de la condition militaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *