Ouvertures des adhésions

adhésion

Vous avez été très nombreux à participer au questionnaire “votre avis nous intéresse” et nous vous en remercions. Vos commentaires très précieux, émanant de toutes les catégories, nous confortent dans la poursuite de notre action et dessinent déjà les futures contours de votre APNM.

Nous ne manquerons pas de diffuser prochainement une première analyse de vos contributions que nous vous invitons à compléter d’idées nouvelles.

Vous avez été également très nombreux à nous demander comment adhérer. C’est aujourd’hui possible. Un montant de 10 euros a été fixé pour permettre le fonctionnement de l’association tout au long de l’année (site internet, courrier, frais bancaires…).

Nous tenons également à rappeler les conditions d’adhésions telles qu’elles sont définies dans l’article L.4111-2 du code de la Défense portant création d’une association professionnelle nationale des militaires, à savoir :

  • être militaires de carrière ;
  • être militaire et servir en vertu d’un contrat ;
  • être militaire réserviste exerçant une activité au titre d’un engagement à servir dans la réserve opérationnelle ;
  • être militaire réserviste exerçant une activité au titre de la disponibilité ;
  • être fonctionnaire en détachement exerçant, en qualité de militaire, certaines fonctions spécifiques.

Nous vous invitons également à prendre connaissance de notre charte éthique, du code de déontologie de l’expression militaire, de notre règlement intérieur et enfin des statuts de l’association.

Afin de pouvoir être officiellement reconnus pour porter vos idées et propositions, il est vraiment important que nous soyons très nombreux à adhérer. Cela donnera du poids à l’APNM Marine au sein des organisations et des synergies interarmées. Nous comptons sur votre soutien pour en parler autour de vous.

En espérant vous voir nombreux nous accompagner pour réussir la montée en puissance de l’APNM – Marine, qui est un enjeu fort pour la condition militaire, nous vous remercions encore pour votre participation au questionnaire et pour votre patience jusqu’à l’ouverture des adhésions.

L’équipe de préfiguration APNM – Marine.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *