L’APNM-Marine à la rencontre du DPMM

dpmm

En marge du CFMM qui permettait la présence à Paris de certains de nos membres, le Vice-Amiral d’Escadre Prazuck, Directeur du Personnel Militaire de la Marine (DPMM) a reçu l’APNM-Marine le jeudi 25 février à 19h.

Il s’est intéressé de manière attentive et très positive au développement des APNM qui font désormais parties de l’organisation du dialogue interne au sein des armées.

La valeur ajoutée des APNM relève pour lui de notre capacité à nous ouvrir au monde extérieur, comme aux autres ministères de la fonction publique par exemple, et par le “ton” à la fois loyal et franc avec lequel nous pourrions exprimer nos spécificités de militaires et de marins.

Les associations de marins et d’anciens marins qui nous accompagnent peuvent, par leur ancienneté et leur expertise, nous apporter leurs analyses et d’utiles compétences techniques afin d’œuvrer de manière concertée à une légitime et juste reconnaissance de la condition militaire.

Appelés à nous intégrer progressivement au sein de la nouvelle organisation du dialogue interne définie par la loi du 28 juillet 2015, il est ainsi légitime de pouvoir s’appuyer sur les réseaux du ministère comme la messagerie ou les sites INTRADEF sur lequel les APNM auront une page dédiée dont la forme est encore inconnue à ce jour.
De même, il est possible de solliciter des moyens ou de faire exceptionnellement des demandes de mise en mission pour permettre à des responsables d’APNM d’honorer des réunions dans le cadre de leurs attributions.

L’Amiral a conclu l’entretien en rappelant qu’il porterait naturellement la même attention à toutes les APNM officiellement déclarées.

Michael Berben
Hervé Blanchot
Dominique de Lorgeril
Membres de l’équipe de préfiguration de l’APNM-Marine.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *