Renouvellement du CFMM et du CSFM

cfmm

A la suite de la décision de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), Le ministre de la défense a décidé de rénover la concertation et de créer les associations professionnelles nationales de militaires (APNM).

De manière à pouvoir intégrer les APNM représentatives au sein du Conseil Supérieur de la Fonction Militaire (CSFM), dont le nombre total de membres va diminuer, il a été décidé de renouveler l’ensemble des concertants. Les membres du CSFM, élus au sein des CFM ou membres des APNM représentatives, seront désormais impliqués à plein temps à leur fonction.

APNM-Marine encourage tous les marins où qu’ils soient, embarqués ou outre-mer, à se porter candidat. Grâce à la concertation vous pourrez donner votre avis sur les questions relatives à la condition militaire, faire remonter les préoccupations du terrain, agir pour l’ensemble des marins et défendre leurs spécificités.

renouvellement

Pour se porter candidat, il faut réunir les conditions suivantes :

  • être en position d’activité à titre français ;
  • se trouver à plus de 4 ans :
    • de la limite d’âge du grade (militaire de carrière) ;
    • ou de la limite statutaire de durée des services pour les militaires servant en vertu d’un contrat (officiers : limite fixée à 20 ans de contrat ; officiers mariniers et équipages : limite fixée à 27 ans de contrat) ;
  • ne pas faire l’objet d’une sanction disciplinaire du deuxième ou du troisième groupe non amnistiée dans les 2 années précédant le tirage au sort ;
  • ne pas être officier général.

Date limite pour déposer son volontariat au moyen du formulaire joint :
le 22 juillet 2016 pour le CFMM et le 15 Septembre 2016 pour le CSFM.

APNM-Marine vous encourage à vous porter volontaire et à rejoindre les organismes de concertation (CFMM et CSFM), en lien avec les APNM qui ont à initier un rôle nouveau et complémentaire.

 

Téléchargez le formulaire de candidatures CFMM et CSFM

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :