APNM-Marine à la rencontre du Chef d’État Major de La Marine

Le vendredi 7 mai 2021, l’Amiral Pierre Vandier, chef d’État-major de la Marine, a reçu les trois co-présidents d’APNM-Marine afin de partager avec la seule APNM représentative de la Marine sa vision des problématiques de la condition du militaire.

 APNM-Marine a porté devant le CEMM les attentes des marins, remontées en particulier via le réseau de ses centaines de membres – officiers, officier marinier, quartiers maitres et matelots. La thématique centrale des échanges a porté sur la rémunération des militaires. La mise en place de la NPRM soulève en effet de nombreuses interrogations en particulier à cause d’une communication encore insuffisante sur les différents blocs qui la constituent. Le CEMM a précisé que l’importance de la NPRM réside dans la rationalisation de la politique de rémunération.

Avec les outils mis en place, les réajustements et adaptations seront plus simples et plus rapides qu’aujourd’hui. Les autres sujets financiers ont porté sur la rémunération des officiers – inférieure à la rémunération des cadres dans le civil à responsabilités égales et alors que les contraintes professionnelles sont supérieures, et sur le besoin d’ajuster la politique d’attribution de la PLS (Prime de lien au service) afin qu’elle soit un vrai outil de fidélisation.

 Le statut des APNM est une force qu’ont bien compris certains hommes politiques et organismes extérieurs à l’institution, qui cherchent des éléments de compréhension et d’information dans le cadre de l’élaboration de textes législatifs ou de la mise en place de projets impactant la condition du militaire. Les projets CEPM (Compte Épargne Permission Monétisé), Val de Grâce, conduits par APNM-Marine ou la contribution aux réflexions sur la rénovation des cercles navals menée par l’UNION-APNM sont autant de sujets qui démontrent l’utilité et la complémentarité des APNM.

A ce titre, APNM-Marine a tenu à réaffirmer au CEMM son attachement et sa loyauté à la Marine et aussi combien l’Association est désireuse d’apporter, sur les sujets qui comptent pour les marins, un regard neuf et de travailler en équipe et en confiance avec les organes de concertation (CFMM et CSFM).

Lors de cet échange franc et sincère, APNM-Marine a révélé au CEMM les affiches de sa première campagne ainsi que le visuel que chaque marin, conformément à la réglementation, pourra bientôt voir dans son unité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :